Le Mégalithe de Rennes-Les-Bains

Deux écrivains,  Franck Daffos et Jean Pierre Garcia, lors de travaux de recherches effectués en 2006, sur les œuvres picturales, réalisées en 1842, par l’aumônier  » Gasc », à Notre Dame de Marceille, ont mis en lumière un élément majeur, figurant sur  deux tableaux distincts. Il s’agit de la représentation d’un mégalithe peint  sur chacune de ces toiles. Chose étonnante, ces deux pierres ont la même inclinaison angulaire.

Ces  auteurs ont eut l’intuition de réunir deux scènes exposées dans l’église de Rennes-les-Bains :« La crucifixion et la Piéta ». Curieusement, cet  assemblage   fait apparaitre  l’étrange «Mégalithe », commun aux deux toiles peintes par l’abbé« Gasc ». Selon la tradition locale, ce dernier aurait été bien informé  sur la mythologieArcadienne, liée à l’énigme codée de Rennes-le-Château.

 

img084

« La providence m’a-t-elle guidé, sur le lieu où réside une des clés du rébus posé aux chercheurs depuis plus de cinquante ans ? Je ne saurais répondre à cette question. Un fait est cependant certain, ce monolithe figure  en bonne place sur la carte incluse dans le livre de l’abbé de Boudet : « La Vraie Langue Celtique.»

Etant en possession de la copie d’un ancien manuscrit, remontant à 1746; époque à laquelle   l’abbé Antoine « Bigou » était le prédécesseur de Béranger Saunière, à la cure de Rennes-le-Château, j’ai repris cet ouvrage,  afin de l’étudier à nouveau. Là, j’ai découvert le fil  d’Ariane qui me conduisit  directement au « mégalithe » représenté en partie sur les deux tableaux de l’église de  Rennes-les-Bains… »

Le voici tel qu’il m’est apparu, le 1er Avril 2009, date à laquelle, je l’ai retrouvé.

Ce jour là, J’étais accompagné  par un ami de toujours M. Thierry Lacombe, un tenace chercheur, qui s’est longuement investi  dans l’affaire de Rennes-le-Château.  

img085Photo du Mégalithe par Gérard V. de Santis ©

Travaux inspirés d »après l’ouvrage « Rennes-le-Château, le secret dans l’art ou l’art du secret » rédigé par Jean-Pierre Garcia et  préfacé  par Franck Daffos…

Laisser un commentaire